Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit truc à moi
17 février 2012

Cuisine : soupe à l'oignon

ingrédients :  1 kg d'oignons

                          25 g de beurre

                          2 cuillère à soupe de farine

                          750 ml de farine

                          2 marmites bouillon poule "knorr"

                          thym

                          sel/poivre

 

recette : Faire fondre le beurre dans une marmite. ( attention à ce qu'il ne colore pas! )

                Une fois le beurre fondu, ajouter les oignons emincés grossièrement.

                Laisser cuire à feu assez doux jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents et fondants.

                Parsemer de thym et ajouter la farine. Bien mélanger.

                Ajouter l'eau tout en mélangeant ainsi que les 2 marmites de bouillon. 

                Laisser mijoter une petite heure à feu doux.

                Mixer avec un mixeur plongeant.

                Goûter pour ajuster l'assaisonnement.

 

                Régalez vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mon petit truc à moi
Publicité
Archives
Publicité